Mathieu en pleine concentration. (© Thierry Georges Leprévost)
La 9e et dernière étape du Grand National de Saut d’obstacles s’est disputée le 18 novembre au Mans. Le Haras d’Ick s’impose à l’issue de ce circuit 2012, largement dominé par les performances de Mathieu Billot et de son nouveau cheval Pardoes. Encore un succès normand !
Cette victoire était attendue. Premier du Grand Prix à Deauville, le Normand jouissait depuis Strazeele d'une avance de 4 points sur ses poursuivants de Litière-Cheval/Horse Prestige, Pauline Guignery et Aymeric Azzolino (58 points), avance que l'écurie Haras d'Ick a su gérer sur les deux étapes restantes. En troisième position, on retrouve le champion du monde par équipe 2002 Reynald Angot, et la jeune Alexandra Francart, sous les couleurs de CWD Sport 1, avec 52 points.
La 5e édition du Grand National avait commencé sous les meilleurs auspices, puisque c'était en Normandie, à côté de Carentan ! Auvers en mars, c'est un peu une tradition pour les cavaliers qui reprennent un bol d'air au sortir de l'hiver. Alors, entamer le cir...
Il vous reste 83 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|