Reynald Angot sur Tlaloc M, lors d’une promenade de détente dans le parc du haras d’Aunou-le-Faucon. (© Thierry Georges Leprévost)
Reynald Angot à l’obstacle sur Tlaloc M, à Saint-Lô. (© Jean Bougie ) |
Quatre. Ils seront quatre à Athènes, qui représenteront la France au concours de saut d’obstacles des prochains Jeux Olympiques, fin août 2004. Parmi eux, combien de Normands ? Si l’entraîneur national Jean-Maurice Bonneau se réserve le choix ultime de la composition de son équipe dans le courant de l’été, nous sommes en mesure d’évaluer les chances de nos meilleurs cavaliers de participer à la prestigieuse compétition et, peut-être, d’accéder au podium en renouvelant l’exploit de septembre 2002 aux Jeux Équestres Mondiaux de Jerez de la Frontera, en Andalousie. Pour la plus grande gloire de l’élevage équin normand.
Rappelez-vous : la médaille d’or de saut d’obstacles par équipe revient alors à la France. Reynald Angot, Éric Levallois, Éric Navet et Gilles Bertran de Balanda s’adjugent la première place au terme d’une lutte fébrile. Si le dernier cité est un brillant horsain, son cheval Crocus Graverie est né dans le Calvados ! Les trois autres cavaliers sont normands. Où en sont-ils cette année ?
Reynald Angot, le nouveau venu
Tout semble réussir au plus jeune des quatre fils Angot. Ils baignent tous dans le milieu du cheval depuis leur plus tendre enfance, grâce à l’élevage familial de leur père Jacky, à Rémilly-sur-Lozon, dans la Manche, ce département qui vit naître la race Selle Français, à partir des meilleures souches du demi-sang anglo-normand, dont une autre branche donnera vie au Trotteur Français. Né en 1975, Reynald est en selle dès ses qua...
Il vous reste 92 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|