Dives-sur-Mer/Cabourg - Le chemin retrouvé... La passerelle qui enjambe la Dives permet d'accéder à la digue de Cabourg. (Collection Serge Van Den Broucke)
Les halles de Dives-sur-Mer. (Photo Rodolphe Corbin © Patrimoine Normand) |
Voici une balade pour vous réconcilier avec les vacances enfuies et les brumes matinales, pour ignorer les jours cruels qui raccourcissent et l'automne implacable qui patine le paysage. Quelques heures d'escapade pour se moquer du temps qu'il fait, et de celui qui passe…
Guillaume et compagnie
Départ depuis Dives-sur-Mer, une ville qui se feuillette comme un livre d’histoire. Chaque rue, chaque monument vous entraîne dans les méandres du temps. Rendez-vous aux halles, qui datent du XIVe siècle et sont parmi les plus belles de Normandie. Prenez quelques secondes pour admirer la charpente avant de progresser vers l'église. À l'intérieur de celle-ci, juste au-dessus de la lourde porte, vous découvrirez gravés dans la pierre les noms des 475 compagnons d'armes qui montèrent avec Guillaume le Conquérant à l'assaut de l'Angleterre. C’est en effet d’ici qu’est parti le duc de Normandie en 1066, pour aller livrer la mémorable bataille d'Hastings, avec des centaines de vaisseaux, des milliers d'hommes et de chevaux. À Dives-sur-Mer, tout rappelle l'illustre personnage et vous ne ferez pas un pas sans croiser un restaurant ou une boutique Guillaume-le-Conquérant. Les rues évidemment lui rendent aussi ho...
Il vous reste 91 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|