Daniel Lemonnier présente l’hellébore Catherine Deneuve à sa marraine. (Photo Olinda Longuet © Patrimoine Normand.)
Les jardins de Bellevue sont aussi de vastes aires vallonnées et gazonnées, ouvertes sur la forêt d’Eawy. (Photo Olinda Longuet © Patrimoine Normand.) |
Beaumont-le-Hareng : les jardins de Bellevue ainsi que la création d’une rose « Catherine Deneuve ».
Devant la grande serre, de minute en minute, la foule des invités se fait plus dense. Les photographes piétinent, s’impatientent, allument cigarette sur cigarette. Atmosphère fébrile des grands événements. Pour tromper leur attente, ils arpentent les allées, entre les cornus, les acers et les viburnum qui jalonnent le circuit des jardins.
D’où viendra-t-elle ? Du bas, comme tous les visiteurs ? Ou de derrière la haie d’ifs, si dense qu’elle en surgirait à l’improviste ? Enfin, l’un des guetteurs s’exclame : « Elle arrive ! »
Les journalistes arment leurs appareils, se déploient en éventail. N’y tenant plus, ils s’avancent en masse compacte sur le sable, puis reculent pas à pas en impressionnant leur pellicule.
Face à leurs éclairs électroniques, radieuse et sereine, en manteau de fourrure brun, lunettes et béret noirs, Catherine Deneuve marche tranquillement vers eux sans se départir de son sou...
Il vous reste 91 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|