« Le Goût du Large » à Port-en-Bessin (DR).
La fête de la coquille Saint-Jacques et des produits de la pêche et le festival de chants de marin à Port-en-Bessin
La ville de Port-en-Bessin vous propose deux jours de fête avec la 12e édition du festival de chants de marin pour célébrer la coquille Saint-Jacques et vous immerger dans la tradition maritime. Dégustations de produits de la pêche, visites guidées de chalutiers ou du chantier de construction navale, démonstrations de ramendage, atelier de noeuds marins et cas unique dans l'année, la criée ouvre ses portes.
Premier port bas-normand en tonnage débarqué de coquilles Saint-Jacques, Port-en-Bessin-Huppain y consacre un week-end chaque année et la met à l’honneur à l’occasion du Goût du Large . Créé en 2004, l’évènement attire près de 50 000 personnes sur les deux jours et mobilise toute la population portaise : les femmes de pêcheurs préparent des recettes pour faire déguster la coquille et les produits de la pêche aux visiteurs, les ramendeurs font la démonstration de leur métier et les guides de la ville dévoilent les secrets de la drague à coquilles Saint-Jacques. Et cas unique dans l’année, la criée ouvre ses portes aux particuliers pour une vente des coquilles et de la pêche du jour.
Le Goût du Large, c’est aussi le festival de chants marins, des quais animés tout le week-end, un menu spécial coquille dans les restaurants du port, la présence de vieux gréements, des animations pour petits et grands, le tout pour s’immerger dans la tradition maritime de Port-en-Bessin-Huppain.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|