Le club d’entreprises « Mécènes du Patrimoine de l’Orne ». (© Fondation du Patrimoine)
Les membres du club choisissent des projets parmi une sélection d'opérations proposées notamment par la Fondation du Patrimoine. Moulins, lavoirs, vitraux, véhicules anciens, orgues, anciens ateliers ou friches industrielles, etc… retrouvent alors une seconde vie. (© Fondation du Patrimoine) |
Placé sous l’égide de la Fondation du Patrimoine, le club d’entreprises Mécènes du Patrimoine de l’Orne a pour objectif de fédérer des entreprises désireuses de contribuer à des projets de restauration caractéristiques du patrimoine local et à forte identité territoriale.
En réunissant les fonds nécessaires, Mécènes du Patrimoine de l’Orne permettra de réaliser un plus grand nombre d’opérations de restauration sur le département, de contribuer à des chantiers plus ambitieux ou de venir en aide à des communes ne disposant pas de moyens suffisants.
L’expérience des clubs de mécènes développée depuis 2010 par la Fondation du Patrimoine, permet à des entreprises sensibles à leur environnement de concilier leurs enjeux de proximité avec le mécénat local.
Les clubs permettent à des entreprises de se réunir de façon conviviale, d’être actrices d’une cause partagée par tous, d’assurer une visibilité à leur activité professionnelle dans leur département et surtout d’être un levier de l’économie locale, cadre de vie de leurs clients, partenaires et employés.
Le club Mécènes du Patrimoine de l’Orne est le 10e club de la Fondation du Patrimoine démontrant ainsi que le mécénat n’est pas l’apanage des grandes entreprises et que ses valeurs, universelles, nous concer...
Il vous reste 80 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|