Le tourisme normand s’expose workshop au Mont-Saint-Michel (© Isabelle Audinet.)
Ce fut à l’unanimité une journée réussie que ce 12 octobre. L’abbaye du Mont-Saint-Michel, à l’initiative de ce projet, aidée d’un point de vue technique par le chargé de mission du Club des sites et des Monuments au sein du Comité Régional du Tourisme de Normandie, avait en effet fait le pari de réunir en ses murs les professionnels du tourisme. Leur objectif : présenter les richesses du patrimoine historique normand aux entreprises susceptibles de les proposer comme étapes ou destinations à leurs clients. L’intérêt est donc de valoriser le déplacement entre les points de départ et d’arrivée des visiteurs, même si, à terme, la fréquentation des mo- numents en question n’a pas augmenté. Autre objectif, développer le tourisme hors saison.
Financée par l’abbaye du Mont-Saint-Michel, le Comité Départemental du Tourisme de la Manche et le Comité Régional du Tourisme, cette journée de travail fut une parfaite réussite, avec 34 exposants et de nombreux et fructueux contacts déjà établis. Elle réunissait les 34 exposants (membres du Club des Sites et Monuments, les structures institutionnelles du Tourisme - CRT, CDT de la Manche, associations de tourisme du Pays de la baie, l’Office de Tourisme du Mont-Saint-Michel, les hôteliers du Mont et les Agences de guides-interprètes de tourisme) présentant leurs sites, monuments et produits de tourisme et les entreprises invitées (agences-réceptives de voyage de l’Ile de France, entreprises d’autocaristes de Normandie et des régions limitrophes, agences réceptives bretonnes et normandes).
Les monuments peu connus de Normandie ont donc ainsi eu la chance de rencontrer des grandes entreprises de tourisme, motivées pour venir par la renommée du lieu de réception.
Histoire(s) de Normandie - 30 sites et monuments.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|