Blanche fige ses personnages dans de grands cadres, pour des arrêts sur image de quelques secondes. Ici, Les parapluies, d'Auguste Renoir. (© Virginie Michelland)
« Avec son talent reconnu pour raconter l'Histoire et les belles histoires, la Compagnie Théâtre des Trois Gros, fondée en 1991, investira cet été le parc du superbe manoir du Bosc-Giard à Noards. Avec la complicité de la propriétaire, madame Anne-Laurence Denis, une joyeuse troupe de 70 comédiens entraînera le public aux quatre coins de la belle demeure du XVIe siècle.
La Compagnie reprendra son Histoire de Tableaux, que 1 260 spectateurs ravis se sont déjà laissé conter l'an dernier. Avec toujours, de la part du metteur en scène professionnel, Joël Lefrançois, l'objectif affiché de développer le spectacle vivant en milieu rural, d'y associer les talents de 7 à 77 ans, et de susciter la curiosité du public pour l'art et l'histoire. Un objectif largement rempli avec ce spectacle aussi plaisant qu'intelligent, qui rend hommage aux peintres des XIXe et XXe siècles.
Le principe est aussi simple que séduisant : le public emboîte le pas à Jean Monet et Blanche Hoschédé, respectivement fils et belle-fille de Claude Monet. Dans son joli manoir normand, le couple se souvient des mo...
Il vous reste 74 % de cet article à lire.
PRATIQUE
|
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER :NOUS SUIVREPRATIQUE
|